Le culte a repris et sera célébré tout l’été à la Fraternité – Pour y participer…

Suite à l’autorisation décrétée le 22 mai par le gouvernement, la célébration du culte a repris à La Fraternité. Sauf contre-ordre, il sera célébré tous les dimanches en juillet-août dans le strict respect des dispositions sanitaires suivantes :

– Nombre de participants limité selon un ratio de 4m² pour chaque participant, soit 36 personnes pour notre salle de culte. Ce nombre ne pourra pas être dépassé. C’est pourquoi, et jusqu’à nouvel ordre, il est demandé de s’inscrire préalablement au culte, de préférence par sms au 06 76 15 86 16 ou par courriel à magchristaudras@gmail.com, avant samedi midi. Les personnes non inscrites ne pourront être accueillies que si le nombre limite n’est pas atteint. Ne pas amener avec soi des personnes non inscrites (parents ou amis de passage…)

– Le port du masque sera obligatoire (à partir de 11 ans), pour entrer, sortir et chanter. Le masque peut être retiré une fois installé dans le respect de la distanciation d’un mètre

– Le lavage des mains au gel hydroalcoolique sera obligatoire à l’entrée et effectué par le conseiller accueillant

– Les places assises seront espacées d’au moins un mètre. Toutefois, les personnes habitant le même foyer pourront s’asseoir côte à côte. Des bancs seront attribués aux couples et aux familles inscrites.

– L’accueil sera ouvert de 10h15 à 10h30. Attention, les portes seront fermées à 10h30 et l’accueil impossible en cas de retard.

– Un sens de circulation sera mis en place dans la salle : l’entrée se fera par la porte habituelle, et la sortie par la porte à l’avant de la salle. Une sortie « à niveau » par la porte près des toilettes sera possible pour les personnes à mobilité réduite.

– Des espaces d’un mètre seront matérialisés sur le trottoir devant l’entrée – veillez à respecter strictement cet espacement, dont nous sommes également responsables.

À noter :

– Il est pour le moment déconseillé aux personnes en situation de fragilité de se joindre au culte. Il ne s’agit cependant en aucun cas d’une interdiction : cela relève cependant de la liberté et de la responsabilité de chacun.

– Pendant toute la durée du déconfinement et jusqu’à complet retour à la normale, la sainte cène ne sera pas célébrée

– Pendant le mois de juin et l’été, il n’y aura pas de jardin d’enfant ni de club biblique, les salles du premier étage n’étant pas adaptées aux circonstances ; les enfants resteront avec leurs parents pendant toute la durée du culte. Il est déconseillé de venir avec des petits enfants (moins de 6 ans)

– La librairie ne sera pas accessible avant le culte. L’achat de livres pourra être effectué (sauf ce dimanche 31) en « drive » après la sortie du culte

– Il est demandé aux personnes enrhumées ou fiévreuses de s’abstenir venir au culte

Ces dispositions peuvent sembler très exigeantes, voire rebuter… Mais elles sont avant tout exigées par le respect que nous nous devons les uns aux autres, ainsi qu’à notre environnement social.

Nous nous y habituerons rapidement (même de chanter masqués !), pour ne garder que la joie de pouvoir à nouveau nous rassembler et célébrer ensemble l’Évangile de notre Seigneur !

Retour aux événements