La Bible

La Bible est le récit de l’œuvre de Dieu. Ecrite par des hommes inspirés par l’Esprit de Dieu, elle témoigne l’œuvre éternelle de son amour.

Par amour, Dieu a créé le monde et la vie. Par amour, il a engendré l’humanité pour l’appeler, avec lui, à l’œuvre de sa création. Mais les hommes se sont détournés de la volonté de Dieu pour s’en remettre à eux-mêmes, et se sont ainsi livrés à la mort. Par amour, Dieu a été fidèle. Il est venu, en Jésus-Christ, sauver les hommes de la mort et la création du néant.

La Bible témoigne que Dieu est notre créateur et notre sauveur, parce qu’il est amour. Plus encore, elle est, pour tous les hommes, la déclaration d’amour de Dieu.

La Bible est donc tout autre chose qu’un livre d’histoire ou un recueil de préceptes.

Lue par la foi, elle est la parole vivante et infinie de Dieu. Une parole présente adressée à tous ceux que Dieu appelle à la vie. Ecoutée par la foi, elle donne à entendre le don, l’appel et la volonté de Dieu.

« Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier », chantait le roi David. « Je suis le chemin, la vérité et la vie », enseigne Jésus à ses disciples. « Vous êtes mes disciples si vous demeurez dans ma parole », dit-il encore ; « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »*

C’est pourquoi les chrétiens lisent et méditent la Bible chaque jour de leur vie, et l’étudient ensemble le plus régulièrement possible.

Parce qu’ils y entendent Jésus-Christ, l’amour de Dieu avec eux et le salut qu’ils en reçoivent ; parce qu’ils y trouvent la vérité sur eux-mêmes, sur le monde et leur vocation dans le monde ; parce qu’ils y puisent le courage et la joie de servir autour d’eux l’œuvre de l’amour, le courage et la joie d’aimer plutôt que de craindre, de partager plutôt que de convoiter.

Nous serons heureux d’ouvrir la Bible avec vous. N’hésitez pas à vous inviter !

 

 

 

* Ps 119.1056 ; Evangile de Jean 8.31-32, 14.6